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Comment réaliser un audit pour son rayonnage ?

En tant que chef d’entreprise, vous êtes responsable de la sécurité des installations et de vos salariés. C’est pourquoi, un audit de rayonnages est vivement recommandé pour éviter les risques et pour vous mettre en conformité. Alors comment faire pour faire appel à des professionnels ? Réponse !

Pour sécuriser son installation

Un décrochage, des marchandises instables ou un effondrement… Voici le genre de risques que peut parfois rencontrer une entreprise. C’est pourquoi, il est important de faire appel à des professionnels pour un audit de racks. Immédiatement, ces spécialistes procéderont à un contrôle initial de la zone en s’attardant sur l’état de votre installation. Ensuite, ils vous rendront un rapport précis avec les différentes actions à engager pour éviter les accidents.

Mais ils ne s’arrêtent pas là puisqu’ils vous proposent également de suivre régulièrement l’évolution de vos stocks avec un contrôle annuel au niveau de vos zones de stockage. Ainsi, vous êtes certains de vous mettre en conformité avec vos assurances et surtout, au niveau de la Carsat.

Pour des installations toujours en bon état

Au-delà de la sécurité, un audit de rayonnages vous permet également de conserver des installations toujours en bon état. Ainsi, cela vous évite de devoir régulièrement renouveler votre équipement dans vos zones de stockage avec des dépenses inutiles. En plus, vous évitez les accidents, mais surtout, vous favorisez de meilleures conditions de travail pour vos salariés. Au quotidien, cela se traduit par un environnement sécurisé où tout le monde évolue tranquillement.

Enfin, procéder à un audit ou un contrôle de rayonnages permet également de toujours conserver une image soignée de votre entreprise. Ici, c’est surtout important lors de la visite de clients ou de collaborateurs puisqu’à chaque fois, ils auront le plaisir de découvrir une zone rangée et parfaitement conforme à toutes les normes en vigueur. 

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