Élément indispensable dans le secteur du bâtiment, le convoyeur à bande permet d’acheminer les matériaux rapidement d’un point A à un point B. Si ce dernier peut varier selon la taille et le poids du chargement, il reste incontournable pour les pros. Néanmoins, une question se pose pour tous les professionnels : comment trouver le bon modèle ? Depuis plusieurs années, de nouvelles solutions ont vu le jour, mais il reste difficile de cibler la perle rare. Zoom sur les astuces pour acquérir des bandes de convoyeurs à prix malin.
L’entretien, l’étape capitale
Il suffit de poser la question à tous les professionnels du BTP pour comprendre que le convoyeur à bande est une machine composée de bandes transporteuses assez fragiles. Comprenez par là, manipuler ce type de machine nécessite un certain savoir-faire. Mais surtout, il est capital d’optimiser la phase d’entretien. Pour y parvenir, il est généralement conseillé de procéder à une presse de vulcanisation spécialisée. Attention toutefois, car cette opération ne peut être réalisée que par des professionnels. Il faut noter que les températures peuvent grimper jusqu’à plusieurs centaines de degrés et que la vulcanisation exige un certain savoir-faire.
Vérifier les références
Évident pour une majorité, on préfère le mentionner d’entrée de jeu. Il est préférable de vous adresser à des experts du secteur. Si la qualité est souvent au rendez-vous, c’est surtout le professionnalisme qui est mis à l’honneur chez ces experts. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, parcourez les avis des anciens clients. Cela peut vous renseigner sur la fiabilité du prestataire. Malgré certains clichés, acquérir des bandes transporteuses ne requiert pas forcément un budget XXL. Penchez-vous sur les tarifs du marché, vous vous apercevrez que ce marché est en plein boom. Comprenez par là, les prix sont tirés vers le bas. À coup sûr, un argument qui va en faire réfléchir plus d’un.
A découvrir également : Tout savoir sur la prime CEE pour entreprise