5QimfFkHiRv9iyaBxSzt

Pourquoi créer une application pour votre ville ou mairie ?

Le smartphone est un appareil répandu, à la portée de tous les citoyens. Il a d’ailleurs été démontré que, c’est l’unique appareil que tout un chacun garde par devers lui quelle que soit son occupation. Tout le monde l’utilise. Pour une ville moderne et intelligente, les mairies et les villes en profitent pour mettre sur pied des applications pour ville.

L’application pour ville est un programme autonome. Elle s’avère être très bénéfique tant pour les dirigeants que pour le reste des citoyens.

L’application pour ville favorise une proximité entre administrateurs et administrés

L’objectif premier d’un maire est de se rapprocher de sa communauté. Ce rapprochement lui permet de connaître qui sont les membres de cette communauté. Cette connaissance passe par l’analyse des atouts de sa commune, leurs aptitudes, leurs forces, leurs besoins. Pour obtenir ces informations, il faut effectuer de multiples descentes sur le terrain, organiser de nombreuses rencontres. Ce qui nécessite du temps et des ressources financières.

Cependant, la démocratisation des smartphones permet de faciliter la mise en contact entre les différentes parties. Les administrateurs sont proches des administrés et vice-versa. Ainsi, grâce à l’application pour ville, le garant de la communauté à travers cette plateforme, entre et garde facilement le contact avec ses membres. Ce qui permet non seulement un gain précieux en temps mais aussi d’argent.

L’application pour ville facilite la communication

L’application pour ville ou mairie permet de diffuser facilement l’information.  Cela vaut pour les deux parties, les promoteurs de l’application et les usagers. Les administrateurs font ainsi parvenir les informations directement aux intéressés, les administrés de même. Les citoyens ont le loisir de disposer de tous les renseignements dont ils ont besoin en un clic. Ils peuvent même faire part de leurs besoins via un moyen rapide et simple.

A découvrir également : Pourquoi créer une application mobile ?

Il est possible, grâce aux applications pour ville, de faire participer les citoyens à la vie de la commune. Elle permet par exemple aux populations de faire des propositions et de voter sur des idées qui leurs semblent plus intéressantes.

Cette application détermine en temps réel la pensée la plus répandue de votre collectivité. Elle permet dans un premier temps pour les citoyens, d’exprimer leur opinion suite à un questionnaire. Et pour le gestionnaire, de prendre connaissance, sans avoir à lire l’avis de tout un chacun.

L’application pour ville réduit les dépenses

L’application pour mairie permet de faire des économies financières sur plusieurs plans. Avec la proximité créée, le maire n’a plus besoin de multiplier les descentes sur le terrain pour rencontrer les populations et recueillir leurs besoins. Deuxièmement, pouvant recevoir leur divers avis via cette application, il n’a plus besoin d’organiser de multiples réunions afin de recueillir des avis. De même, pour véhiculer certaines informations, il n’a plus besoin d’imprimer des flyers.

Quand on sait quel budget est alloué au fonctionnent d’une mairie en terme de descentes sur le terrain, organisation des réunions et confection des flyers. Cette application vient restreindre ces dépenses.

Pour l’utilisateur, ces perspectives sont d’autant plus attrayantes du fait qu’elles sont mobiles. Ce qui peut aussi servir l’intérêt de la mairie qui pourra interagir sans restriction avec sa communauté.

Conclusion

Depuis quelques années, et avec la popularisation des Smartphones, tablettes et autres, les applications mobiles ont pris une place considérable dans le quotidien de tout un chacun. La mairie n’en est pas en reste. Pour maintenir sa compétitivité, celle-ci doit avoir recours à une application. Cette application lui permet en outre d’entrer et de maintenir le contact avec ses administrés.  Faire participer ces derniers dans la vie de la commune et sonder la penser de sa population en vue d’une meilleure décision de sa part.

A découvrir également : Des études quantitatives pour améliorer votre business