pourquoi-engager-un-cadre-externalise

Le cadre externalisé : Une solution flexible pour une Direction efficace

L’externalisation administrative commence aussi à prendre de plus en plus d’ampleur de nos jours. Pour les TPE/PME, c’est une solution idéale pour assurer une direction efficace, sans pour autant engager d’énormes dépenses. Il suffit de trouver le bon profil freelance pour prendre la direction des opérations. Il n’y a rien de tel pour ce faire que travailler avec une agence avec un grand réseau.

Cadre externalisé : Kézako ?

Le Cadre externalisé est un expert qui peut accompagner les TPE/PME dans leur management. Il suffit de s’adresser à une agence avec un bon réseau de professionnels freelance. Et, vous aurez le choix entre différents profils. C’est le cas pour la direction de votre

·         Centre informatique

·         Branche marketing

·         Développement commercial

·         Administration financière

·         Gestion des ressources humaines

·         Etc.

Il s’agit d’un professionnel avec de l’expérience et du savoir-faire dans la prise en charge d’une équipe. Ainsi, vous pouvez confier sans crainte le poste à responsabilité même à une personne qui va travailler en freelance.

Quels sont les avantages d’une externalisation ?

L’externalisation, dans tous les domaines, prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. Pour cause, c’est une solution flexible, efficace et modique pour gérer une entreprise. Dans un monde où la nouvelle génération ne jure plus que par le télétravail, c’est de plus en plus difficile de trouver des managers prêts à se déplacer 5j/7 pendant 8 heures par jour. Pour remplir rapidement le poste vacant, le freelance est donc une bonne solution. C’est possible désormais de trouver même des cadres externalisés. Il vous suffit de vous adresser à des agences expérimentées dans ce domaine.

A découvrir également : Quel budget pour recruter un cadre dirigeant via un chasseur de têtes

En outre, la sous-traitance engage moins de dépenses. Vous réduisez la taille des bureaux nécessaires pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Ce qui minimise les loyers et les charges. Une différence que vous pouvez alors allouer à des dépenses plus importantes pour votre développement sur le marché.

L’alternative est efficace. Le télétravail ne réduit en rien la capacité du cadre à gérer vos équipes et à réaliser ses tâches. De plus, la chaîne de commandement reste la même. Le cadre externalisé vous devra des comptes sur le travail que vous lui confiez. Avec Internet, les outils de gestion de tâches et les appels vidéo, vous gardez toujours le contrôle de vos collaborateurs.

Enfin, administrativement, c’est plus simple. Le cadre externalisé est un sous-traitant. Il est engagé avec un contrat de prestation de services et non un contrat de travail. Ce qui élimine les obligations sociales et facilite la gestion des horaires ou des heures supplémentaires. Le professionnel externalisé gère son emploi du temps du moment qu’il accomplit tout ce qui lui a été confié. En cas de résiliation du contrat, le droit du travail ne s’applique pas. Pour cause, c’est une prestation commerciale.

Vous êtes convaincu par cette solution de management ? Trouvez votre agence en ligne. Faites appel à un professionnel du placement des cadres externalisés qui a de l’expérience dans ce domaine. Comparez aussi le nombre de profils disponibles dans son réseau pour vous assurer de trouver le meilleur manager.

A découvrir également : Pourquoi opter pour un CSE externalisé ? Les avantages à ne pas négliger