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Comment créer des flyers de qualité ?

Les flyers sont un moyen efficace et peu coûteux de promouvoir votre entreprise, quelle que soit sa taille. L’objectif est d’attirer et de retenir l’attention des gens suffisamment longtemps pour qu’ils lisent votre prospectus et agissent en conséquence. Comment atteindre cet objectif ? Voici quelques conseils éprouvés et utilisés par les professionnels pour concevoir de superbes flyers.

 

Qu’est-ce qu’un flyer ?

Les flyers sont des imprimés conçus spécialement pour faire de la publicité. La plupart du temps, ils sont faits en une seule feuille de papier, pliée ou non. Son format diffère selon le contenu du message. Le but avec les flyers est de véhiculer efficacement une information au plus grand nombre de personnes possible. 

Le nom de prospectus lui est donné, puisqu’il sert pour la majorité des cas, à la prospection de la clientèle. Il est aussi appelé dépliant, puisqu’il est généralement plié et il faut le déplier pour bien prendre connaissance du contenu. 

 

Conseils pour concevoir des flyers de qualité 

En suivant nos conseils sur la création de flyers, vous êtes sûr d’obtenir un résultat plus que satisfaisant.

 

Parlez à votre public cible

Avant de créer votre prospectus, faites quelques recherches sur votre public cible. Cela vous aidera à faire en sorte que votre message et votre ton correspondent au type de clients que vous souhaitez atteindre. Vous pourrez ainsi attirer spécifiquement l’attention de votre marché cible. De même, écrivez en vous plaçant dans leur perspective et utilisez la deuxième personne « vous » et »votre ».

 

Amplifiez le contraste

Les visuels à fort contraste sont faciles à voir au premier coup d’œil et peuvent attirer l’attention.  Un prospectus doit avoir un fort pouvoir d’attraction pour que les utilisateurs gravitent vers lui. Pensez à des prospectus, des affiches ou des brochures que vous avez vus de loin et vers lesquels vous vous êtes dirigé parce qu’ils étaient intéressants. C’est le genre de contraste que vous devez créer pour attirer vers le design les gens sans intention préalable.

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Mettez l’accent sur les mots clés

Certains mots clés ou expressions peuvent aider à vendre les informations contenues dans le flyer. Quels types de mots attirent l’attention ? Écrivez-les plus gros, plus gras ou plus brillants que les autres caractères pour les mettre en valeur.

 

Optez pour une conception de haut en bas

Les flyers sont lus de haut en bas et la conception doit en tenir compte. Commencez par les informations les plus importantes en haut de la page et descendez vers les informations les moins importantes. La taille et l’échelle du texte et des éléments de conception suivront probablement cette même hiérarchie. Il en va de même pour les images clé, les images ou les graphiques les plus frappants ou les plus percutants étant placés dans le tiers supérieur de la conception.

 

Insérez un appel à l’action

Après avoir transmis votre message à vos lecteurs, dites-leur exactement ce qu’ils doivent faire ensuite. Invitez votre public à agir immédiatement – commander maintenant, appeler maintenant, visiter votre site Web, etc – . Suscitez leur enthousiasme à l’égard de ce qu’ils ont appris sur votre dépliant. Expliquez clairement comment vous voulez qu’ils interagissent avec vous. Incluez des détails importants sur votre entreprise, comme le site Web, les coordonnées, l’emplacement, etc.

 

Une impression de haute qualité

L’impression finale est un autre élément essentiel pour créer des flyers qui attirent l’attention. Une finition de qualité peut être tout aussi importante que tout ce que vous mettez sur votre flyer. L’utilisation d’une finition brillante et d’un papier de qualité pour votre flyer peut contribuer à créer une excellente première impression et peut refléter la même qualité de vos produits ou services. 

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Conclusion

Un prospectus efficace est une combinaison harmonieuse de messages clairs, d’un design frappant et d’une finition impeccable. Pour éviter d’utiliser un langage ou des éléments de conception ternes ou exagérés, réfléchissez à ce que vous préféreriez en tant que lecteur. Mettez-vous à la place de vos clients potentiels. Vous serez alors en mesure de créer des flyers à la fois pratiques et mémorables.