5913e436dc0445b46a5f9628ba083e89

Comment choisir une imprimante professionnelle ?

Il existe un grand nombre de modèles d’imprimante. Ils sont classés en trois familles. Il s’agit des imprimantes simples, multifonctions et spécialisées. Ces dernières comprennent les imprimantes 3D, thermiques, à ticket, matricielles et les traceurs. Ainsi, pour faire un choix, il faut prendre en compte certaines caractéristiques. Dans ce sens, vous devez porter votre attention sur la vitesse, la qualité, le nombre de page à imprimer, le type de technologie et les moyens de connexion. 

Les connectiques et les technologies

La polyvalence est une qualité à rechercher dans une imprimante. La technologie à jet d’encre offre cet atout puisqu’elle imprime les textes, les images et les graphiques. De plus, elle consomme peu d’énergie. Mais, si vous misez sur la régularité et la possibilité d’imprimer recto-verso, vous devez acheter la version laser. Elle ressort les couleurs de manière fidèle et nette. Le document qu’elle fournit est fait pour rester lisible pendant longtemps. En outre, l’imprimante choisie doit avoir plusieurs moyens de connexion différents. Dans ce sens, vous devez privilégier les connexions sans fil pour pouvoir associer plusieurs ordinateurs à votre imprimante. Ainsi, optez pour les imprimantes professionnelles Kyocera.  

Qualité et vitesse d’impression

Dans une vie d’entreprise, l’utilisation de l’imprimante est quasiment quotidienne. Elle sert à tirer les documents administratifs et les rapports de réunion entre autres. De ce fait, il faut se procurer un appareil qui assure rapidement une impression de qualité. Avant d’acheter une imprimante, il faut vérifier sa résolution. Elle doit être à un minimum de 1200×1200 ppp pour offrir une finesse et une précision convenable. Toutefois, elle est différente d’un tirage monochrome ou photo à une impression en couleur. Quand il est question des photographies, la version jet d’encre est plus performante. L’imprimante laser produit une bonne qualité d’impression pour les textes et les graphiques. De plus, elle permet d’imprimer en grande quantité avec une rapidité remarquable. Sa vitesse est de 18ppm contre 10ppm pour le jet d’encre. 

A découvrir également : Comment choisir le marquage de ses colis ?