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Comment choisir le marquage de ses colis ?

Choisir le marquage de ses colis est une étape importante pour booster sa visibilité. Suivant vos besoins et l’objet à graver, vous devez utiliser une méthode d’impression précise. En effet, trois types de marquage se distinguent. Il s’agit des marquages à jet d’encre, par laser et par micro-percussion.   

Selon les attentes de l’entreprise

Pour une industrie, le marquage des colis impose l’utilisation des fournitures et d’un équipement répondant à des besoins particuliers. Il est donc nécessaire pour elle de connaître ceux-ci et d’identifier la fréquence de l’usage des colis marqués. Elle doit savoir s’ils seront utiles régulièrement ou temporellement. De même, il faut qu’elle prenne en compte l’étendu de l’espace d’exploitation. Il est également indispensable qu’elle estime le volume des commandes afin d’identifier la solution adaptée. Dans ce sens, elle pourra intégrer cette dernière à l’ensemble de la logistique. En d’autres termes, elle doit choisir les appareils de marquage qui lui permettent aisément d’atteindre ses objectifs. Pour créer vos étiquettes et tracer vos produits de la manière la plus aboutie, vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste. Ceci dit, si vous voulez réussir le marquage de vos colis, faites-le avec Tip Sérigraphie.

En fonction de l’objet

Pour marquer les cartons, il est préférable de choisir la technique du jet d’encre. Celle-ci offre un rendu précis et souple. Elle n’exerce pas de pression sur le support. De ce fait, elle convient aux surfaces délicates ou irrégulières. En fait, elle procède par un transfert à distance des gouttes de peinture sur la surface travaillée. Toutefois, si vous avez un établissement automobile ou médical, optez pour un marquage par laser ou pour celui par micro-percussion. La technique qu’ils mettent en œuvre garantit une souplesse remarquable. D’autres méthodes existent. On peut retenir les marquages à chaud, par frappe et par roulement. Afin de choisir celle qui correspond le mieux à votre support, il est impératif de prendre les conseils chez un expert du marquage industriel.

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