Comment bien choisir son extension de domaine ?

Comment bien choisir son extension de domaine ?

Une URL est composée de plusieurs éléments, parmi lesquels il y a l’extension de domaine. Le choix d’une extension de domaine respecte certaines règles. Dans cet article, nous vous donnons quelques informations sur le sujet.

Comment choisir votre extension de domaine ?

Il existe plusieurs extensions de domaines. Cependant, certaines sont bien plus populaires que d’autres. En France les extensions les plus populaires sont « .fr » et « .com ». Sur la liste des extensions les plus populaires en France, viennent ensuite les « .net », « .org ». Sur le plan technique, toutes fonctionnent à merveille. Seulement ces représentations sont généralement lourdes de sens sur le plan du référencement et des messages qu’elles véhiculent. La forme « .fr » est une extension locale ou nationale. Elle renvoie à une activité essentiellement en rapport avec la France. 

Plusieurs zones géographiques ont une extension de ce type : « .be » pour la Belgique, « .uk » pour le Royaume Uni ou « .ca » pour le Canada. Pour des services commerciaux locaux et/ou internationaux, optez pour la forme « .com » (initialement utilisée pour les entreprises commerciales). Cette extension a une portée internationale. « .net » (network) désigne initialement les activités en rapport avec le secteur Internet. Tandis que « org » désigne des organisations à but non lucratif. Pour plus d’informations, visitez ce site internet.

Les récentes extensions de domaine 

Il est de nouvelles extensions de domaine (extensions génériques) qui ont vu le jour en 2008. Vous rencontrerez donc des extensions du genre : « .bar », « .xyz », etc. Elles servent aussi à mieux définir le domaine d’activité du site Internet qu’elles représentent. Ceci afin de mieux indiquer la nature du site Internet aux visiteurs. Choisissez donc votre extension en fonction de vos services. Néanmoins des extensions comme « .gouv » (gouvernement français), « .edu » (éducation), et autres ne sont pas utilisables par le grand public. De même, des marques déposées internationales (amazon, apple, etc.) ont des extensions propres à elles.

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