XC9xR0grcO5TRIoendSg

5 raisons de créer une carte à gratter en ligne

La carte à gratter est un ticket servant à masquer un message afin de faire la surprise à son destinataire. Ce dernier doit alors gratter la carte pour découvrir le message caché. La carte à gratter permet de transmettre un message compliqué à dire de vive voix. Le destinataire reçoit le message avec un effet de surprise, et garde un souvenir de cette annonce. Créer une carte à gratter peut parfois être compliqué. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes préfèrent le faire en ligne. 

La taille des cartes à gratter disponibles en ligne est très variée

En ligne, il existe des cartes à gratter de taille S, M, M2, L, et XL. La taille S d’une carte à gratter Scratcher est de 85 mm pour la largeur, et de 30 mm pour la hauteur. Une carte à gratter de taille M peut faire 85×54 mm ou 54×85 mm de dimension. Ce qui vous offre une large gamme de choix. Les dimensions des cartes de taille M2 sont de 130×50 mm, ou de 85×82 mm. Les dimensions des cartes à gratter L sont de 104×70 mm, ou de 70×140 mm, tandis que celles des cartes XL sont de 85×140 mm. 

Vous pouvez mieux personnaliser votre carte à gratter si vous la créez en ligne

En ligne, vous avez la possibilité d’insérer votre image comme arrière-plan de la zone à gratter de votre carte à gratter. Vous pouvez également écrire avec la police de votre choix et la couleur texte qui vous convient. Vous avez même la possibilité de renverser votre texte et de choisir son alignement. Créer votre carte à gratter en ligne vous offre plus d’options de personnalisation. En plus de ça, vous pouvez trouver parmi les nombreux modèles de cartes disponibles, ceux qui sont adaptés à votre événement.

Les couleurs de l’arrière-plan de la zone à gratter sont très variées

Il est difficile de réaliser une carte à gratter avec une couleur arc-en-ciel en arrière-plan. Or, c’est une chose très facile à faire si vous créez votre carte à gratter en ligne. Les couleurs mises à votre disposition par le site sont très variées. Vous pouvez opter pour une couleur unique, ou multicolore. Vous pouvez également opter pour des thèmes ou des modèles. Les thèmes sont des couleurs composées, tandis que les modèles sont des images toutes faites. 

Vous concevez votre carte à gratter en moins de temps

La conception d’une carte à gratter prend du temps. Si vous choisissez de ne pas le faire en ligne, cela vous demandera un travail énorme. Vous devrez aller acheter le matériel de dessin nécessaire, et pour la création de votre carte à gratter. Si vous ne savez pas dessiner, vous devrez solliciter de l’aide. 

Créer votre carte à gratter en ligne vous épargnera tout ce travail. Même si vous n’êtes pas expert en dessin, vous pourrez réaliser une carte à gratter magnifique, bien structurée, et adaptée au contexte. Après la création de votre carte, vous l’ajoutez à votre panier et vous payez. La livraison s’ensuit au bout de 7 jours.

Vous avez suffisamment d’informations sur votre carte à gratter

En réalisant votre carte à gratter en ligne, vous avez la possibilité de mieux la connaître. Les modèles de carte à gratter disponibles en ligne appartiennent chacun à un contexte précis. Le choix se fait donc en fonction de l’événement pour lequel vous souhaitez transmettre la carte à gratter. Vous connaissez les dimensions exactes de votre carte à gratter, et savez dans quel type d’enveloppe elle peut entrer. Certains modèles de carte à gratter disponibles en ligne ont 3 zones à gratter. D’autres ont une zone à gratter ronde ou rectangulaire. Il vous revient de choisir le modèle qui convient à vos attentes.

 

Conclusion

Créer sa carte à gratter en ligne comporte plusieurs avantages. La taille et les couleurs disponibles sont très variées. En choisissant de créer votre carte à gratter en ligne, vous le faites en moins de temps. Cela vous permet de personnaliser votre carte, et d’en savoir un peu plus sur elle.