nUwvof9z5E8Wb8UakE0J

Trouver un micro caché : pourquoi solliciter les services des détectives privés 

Vous êtes un chef d’entreprise ? Sachez qu’il est important de veiller à ce que votre société ne soit pas exposée à un matériel d’espionnage. De nos jours, l’espionnage industriel est une préoccupation majeure pour toutes les entreprises innovantes et leader. En effet, la connaissance et les savoirs demeurent un capital immatériel qu’il faut protéger à tout prix.

De ce fait, pour ne pas se retrouver attaqué par l’écoute ou des enregistrements de conversations professionnelles confidentielles, il urge de bien se prémunir. Faire appel à un détective privé pour débusquer une éventuelle présence de micro-espion dans les locaux s’avère être la meilleure alternative. On vous dit tout.

Pourquoi faire appel à un détective privé pour trouver un micro caché ?

L’essor de la technologie a fait que de nos jours il devient très facile d’obtenir un outil d’espionnage tel qu’un micro. Que ce soit dans les magasins spécialisés ou sur internet, ce dispositif est accessible à tous et permet de collecter des infos sur vos activités ou vos échanges téléphoniques.

Spécialiste des enquêtes et du repérage de micro caché, le détective privé aide à détecter subtilement ce type de menace sur votre vie privée ou professionnelle et à les prévenir. Comment trouver micro caché ? Pour y arriver, le détective se base sur une multitude d’outils lui permettant de détecter la présence d’un micro-espion. En effet, il doit procéder à un dépoussiérage optimal de vos locaux avec des outils adéquats. Une fois appelé, le détective privé effectue quelques actions :

  • un contrôle de tous les composants électriques des locaux (poste téléphonique, câbles et alimentation, raccordement au réseau, etc.) ;
  • une recherche de toute sorte de micros (analogique, numérique, infrarouge et laser) ;
  • une recherche de tout système d’enregistreur ou de tout autre dispositif qui permettrait l’écoute à distance.

En dehors de ces actions, le détective privé analyse centimètre par centimètre vos murs, cloisons, sols et plafonds afin de détecter tout type de micro-écoute. Tout ceci lui permet de trouver tous les dispositifs suspects, même les plus discrets.

Par ailleurs, une fois que ce professionnel effectue sa prestation, il vous vous remet un rapport complet. Ce dernier résume l’ensemble des éléments qu’il a découvert durant son enquête (présence d’un micro caché). Ce rapport énonce également les éventuelles failles identifiées par le détective privé ainsi que des préconisations destinées à améliorer la sécurité du local professionnel.

Comment savoir que vous êtes sur écoute ?

Le micro-espion est un accessoire de petite taille qui peut facilement se dissimuler un peu partout même dans les objets du quotidien sans que l’on s’en rende compte. De ce fait, pour vous rendre compte de sa présence, vous devez vérifier avec attention les nouveaux objets qui apparaissent dans l’entreprise. Cependant, ce n’est uniquement pas dans les objets que l’on peut dissimuler un micro caché.

Il est possible de mettre cet accessoire sur n’importe quel autre élément présent dans votre entreprise. C’est le cas des murs ou les faux plafonds. Il faudra une grande vérification afin de pouvoir détecter leur présence. D’où l’importance d’un détective privé pour les débusquer.

Combien vous coûtera l’appel d’un détective privé pour détecter un micro caché ?

Pour déterminer le tarif d’une telle intervention, plusieurs facteurs sont pris en compte :

  • La taille de la pièce ;
  • La configuration de la pièce ;
  • La quantité de dispositifs informatiques ;
  • Les lignes téléphoniques, etc.

Par ailleurs, avant que le détective privé n’effectue son travail, il réalise en amont une étude des lieux afin d’estimer de façon précise le prix de l’intervention. Après son analyse, il vous établit un devis.