La fin des tarifs réglementés du gaz mérite votre attention

La fin des tarifs réglementés du gaz mérite votre attention

Conformément aux dispositions de la loi énergie et climat, les tarifs réglementés de vente de gaz naturel disparaîtront en 2023. La guerre entre les fournisseurs d’énergie est d’ores et déjà lancée afin de capter les quatre millions d’abonnés qui devront changer d’offre avant cette échéance. Vous êtes peut-être concerné, car la fin du tarif réglementé du gaz est aussi valable pour les professionnels de tous les secteurs.

Une décision du Conseil d’État

Les tarifs réglementés du gaz sont effectivement amenés à disparaître au premier juillet 2023. Si vous n’avez souscrit aucune offre de marché au 1er juillet, vous basculerez automatiquement vers l’une des offres de votre fournisseur actuel. De toute façon, cela se fera sans démarche, sans coupure et sans changement de compteur. Sur la vingtaine de fournisseurs présents sur le marché, il y a fort à parier que certains vont redoubler d’efforts pour attirer de nouveaux clients. Si vous avez un contrat au tarif réglementé de vente de gaz naturel, vous allez recevoir un courrier du fournisseur historique. Dès à présent, vous allez pouvoir comparer les différentes offres et choisir celle-là plus adaptée à vos besoins.

Le comparateur en ligne est efficace

Pour vous aider à trouver le tarif de gaz le plus compétitif du marché et le meilleur contrat, vous avez l’opportunité de surfer sur le Net via un comparateur en ligne. Depuis novembre 2018, il n’est plus possible de souscrire un contrat de gaz au tarif réglementé. Les offres de marché sont bien souvent moins chères que celles du tarif réglementé d’où l’intérêt de bien choisir le contrat. Pour les professionnels, les tarifs réglementés du gaz naturel ont pris fin en décembre 2020. Pour les particuliers, il est important d’anticiper cette réforme afin de comparer toutes les offres proposées par les différents fournisseurs. Il faut rappeler qu’un filet de sécurité est prévu pour éviter toutes coupures de gaz.

A découvrir également : Comment optimiser la facture d’électricité de mon entreprise ?