De nos jours, la collecte des données est un enjeu majeur pour les entreprises de l’Hexagone. Si la valeur de ces données est inestimable, il est important de bien traiter ces informations. Dans cette optique, la transformation en valeur client est capitale. Si plusieurs solutions ont vu le jour ces dernières années, il reste difficile de trouver le meilleur process. Sauf si l’on applique les bonnes méthodes. Focus sur les alternatives qui marchent pour transformer les données en valeur client.
Stratégie relationnelle
En posant la question aux différents experts du secteur, on saisit rapidement que la stratégie relationnelle est capitale. Si les données vous permettent de mieux connaître vos clients, il faut néanmoins passer à la seconde étape : l’action client. Enfin, il ne reste plus qu’à transformer ses actions en profit pour l’entreprise. Si la méthode data driven fonctionne autant en ce moment, c’est surtout pour les résultats obtenus en matière d’unification, valorisation, activation et pilotage. On comprend mieux pourquoi l’analyse des données est aussi indispensable. Mais vers quel professionnel se tourner sans tomber dans les pièges classiques du secteur?
Des prestations « sur mesure »
Si cela peut sembler évident pour une majorité, on préfère le préciser d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de solliciter des agences de conseil. Si le savoir-faire est un vrai gage de sérieux, ce sont surtout les outils mis à disposition des clients qui font la différence. Logique, quand on sait que les formules sur mesure cartonnent en 2021. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour contacter ce type de pro. Un rapide coup d’œil sur les prix pratiqués permet de comprendre que le marché est en plein boom. Conséquence logique, les tarifs sont à la baisse. Un détail qui pourrait bien en faire réfléchir plus d’un.
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