Avec quoi poser vos fiches obligatoires dans un local ?

Il existe plusieurs façons de transmettre des informations au sein d’une entreprise. Même si le numérique semble avoir pris le dessus sur les moyens classiques de communication, les affiches documentaires restent toujours utilisées. Celles-ci renseignent généralement sur le statut juridique et toutes autres données importantes de la société. Cependant, avec quoi poser les affiches dans un local captiver l’attention des usagers ? Lisez ce qui suit pour en savoir davantage.

Les supports aimantés

Ce sont des dispositifs sûrs et efficaces pour afficher toute sorte d’informations dans un local. Ils se présentent sous la forme d’un aimant servant de tableau. Cet aimant tableau possède généralement deux faces : la face aimantée et celle adhésive. La première est à poser contre le support d’affichage (généralement en fer) tandis que la seconde sert à retenir l’objet, en l’occurrence le document. Ce dispositif est par ailleurs très simple à utiliser.

De facto, il vous faudra fixer les différents aimants à l’enceinte du local sur lequel vous désirez coller votre fiche d’information. Par la suite, vous appliquez directement la fiche sur la face adhésive de chaque aimant et vous laissez l’ensemble reposer pendant quelque temps. À la fin du processus votre document sera parfaitement collé et l’information qui y est indiquée atteindra naturellement sa cible.

Le cadre de verre

Cet outil est utilisé pour affiner la présentation de la fiche ou du règlement à afficher. Ici, le communiqué est directement mis dans un cadre en verre. Celui-ci peut donc être fixé contre n’importe quel mur du local. Toutefois, il existe plusieurs types de cadre de verre et tous ne s’utilisent pas de la même manière.

A découvrir également : En quoi le marketing relationnel est-il indispensable pour une PME ?

Le cadre de verre qualité musée

Il s’agit d’un verre utilisé principalement pour présenter et conserver dans les meilleures conditions, une image ou œuvre d’art. Il est donc très privilégié lorsque les objets à conserver sont de grande valeur et les informations à transmettre, très importantes.

Ce type de verre est conçu avec un revêtement anti-UV afin de protéger l’objet encadré. De même, il permet une reproduction fidèle des couleurs du contenu du cadre. Grâce à lui, vous minimisez toute interférence externe notamment le mauvais éclairage. Par ailleurs, cet accessoire est doté d’une grande résistance, ce qui garantit la longévité de l’objet ou du document en question.

Le cadre en verre artificiel ou acrylique

Les plus grandes forces d’un verre en plastique, sont sa résistance et sa durée de vie. En effet, ce type de verre se brise très rarement, même en cas de choc. Très usité dans les établissements tels que les hôpitaux et écoles, c’est un support qui convient parfaitement aux diffusions d’information. La structure du verre est toutefois très sensible. Il peut donc rapidement présenter des rayures.

La pâte à fixation

Elle permet d’accrocher tout type d’objet à un mur sans le percer. Il s’agit d’une pâte collante qui peut être modelée, facilitant largement le procédé d’utilisation. En effet, pour l’appliquer, vous n’aurez qu’à la modeler en fonction des dimensions de l’objet à fixer. Une fois modelée et collée sur le mur, elle se stabilise et reste solidement fixée. L’objet peut ensuite y être ajouté.

A découvrir également : Boostez votre e-commerce avec du marketing digital

Notez pour finir que cette pâte ne laisse aucune trace une fois décollée. Vous n’avez donc rien à craindre à ce niveau.